Revue de presse

Les tendances ayant marqué la fabrication additive en 2019

Comme 42% des Français, ACR3D a aussi adopté la fabrication additive. Cette nouvelle forme de fabrication a déjà convaincu 69% des utilisateurs des bienfaits de sa performance, par rapport aux délais et coûts de production des procédés conventionnels (usinages, injection…).

Nous sommes fiers d’intégrer cet écosystème en pleine croissance. Aujourd’hui, ce sont 47% des entreprises qui ont recours à l’impression 3D. Nous serons en mesure de réaliser des séries de pièces fonctionnelles ou de style, en utilisant des matériaux divers : des plus basiques (ABS, PETG…) aux plus aboutis (Carbone, Aramide, PEEK…).

3dnatives.com y consacre un article que nous vous conseillons vivement. Rédigé par Mélanie Renard, il dresse le bilan de l’année 2019 pour ce domaine en constante évolution. 

2 janvier 2020

Un peu de lecture

Ouvreur de porte

Après la fabrication de plus de 3000 visières de protection, Anjou Conception Réalisation s'est intéressée aux lieux souvent fréquentés qui nécessitent l'ouverture de portes....

ACR3D face au Covid-19

Détectée le 17 novembre 2019 dans la ville de Wuhan (Chine centrale), la pandémie de Covid-19 s'est rapidement propagée dans le monde entier. Très vite, une pénurie de matériel...