Revue de presse

ACR3D face au Covid-19

Détectée le 17 novembre 2019 dans la ville de Wuhan (Chine centrale), la pandémie de Covid-19 s’est rapidement propagée dans le monde entier. Très vite, une pénurie de matériel médical est apparue. De nombreux pays manquent alors de masques, (sur-)blouses, respirateurs ou encore solutions hydroalcooliques. Face à ce manque de matériel, une solution de protection est arrivée : la visière de protection. Cette protection est complémentaire à un masque respiratoire ; elle permet de protéger les muqueuses du visage contre les postillons.

21 avril 2020

Notre entreprise face au virus

Pendant cette période que traverse notre pays, notre parc-machines produit des supports de visières de protection 90% de son temps. Les 10% restants sont consacrés aux demandes de nos clients réguliers. À la date de parution de cet article, Anjou Conception Réalisation a produit et distribué 1800 visières de protection, dont 50% à destination d’établissements publics de santé (CHU, CHI, EHPAD, cabinets de médecins…).

Nos modèles de visières

Nous proposons 2 modèles : un modèle avec une visière d’une épaisseur de 200µm, validé par le service hygiène du CHU d’Angers. Le deuxième modèle est plus robuste que le précédent puisque sa visière a une épaisseur de 750µm.

Nos modèles de visières de protection ont été conçus dans notre bureau d’études. Ces modèles sont constitués des éléments suivants :

  • Support de visière ;
  • Visière de protection (épaisseur de 200 ou 750µm) ;
  • Élastique boutonnière.

Un peu de lecture

Ouvreur de porte

Après la fabrication de plus de 3000 visières de protection, Anjou Conception Réalisation s'est intéressée aux lieux souvent fréquentés qui nécessitent l'ouverture de portes....